Quel est le potentiel hydroélectrique des eaux suisses? (OFEN)

Download PDF

Quel est le potentiel hydroélectrique des eaux suisses? (OFEN)

Le produit de géodonnées «Kleinwasserkraftpotentiale der Schweizer Gewässer» (potentiel des cours d’eau suisses pour la petite hydraulique) est le résultat d’une analyse SIG menée en 2012 dans le cadre du programme de recherche 102835 «Erhebung des Kleinwasserkraftpotentials der Schweiz» (Relevé du potentiel de la petite hydraulique en Suisse). Il calcule le potentiel hydroélectrique théo-rique de tous les cours d’eau naturels de la Suisse.

26.08.2021 | www.geo.admin.ch

ch.bfe.kleinwasserkraftpotentiale

Copyright: /shutterstock. com

Lien vers la carte: map.geo.admin.ch

La production de courant dans les petites centrales hydroélectriques présente un intérêt tant économique qu’écologique. Grâce à des innovations sur le plan technique ainsi qu’à des mesures visant à réduire leur impact écologique, les petites centrales hydroélectriques sont des sources d’énergie peu onéreuses, qui permettent de produire de l’électricité renouvelable de manière décentralisée et en respectant l’environnement.

Pour pouvoir interpréter les données sur le poten-tiel théorique, il convient de tenir compte du fait que seule une partie de ce potentiel est vraiment utilisable pour la production d’électricité, compte tenu des aspects techniques, écologiques, scientifiques et juridiques. Il faut pour cela consulter la documentation relative au modèle de géodonnées d’une part, et le rapport final du projet de recherche d’autre part.

 

Views All Time
64
Views Today
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*