Cartes numériques et géoinformation dans l’enseignement

Download PDF

Cartes numériques et géoinformation dans l’enseignement

Le visualiseur de cartes de la Confédération fournit des informations sur un large éventail de sujets de manière simple. Il est donc parfaitement adapté aux cours scolaires. Les élèves apprennent à utiliser les cartes et les géoinformations suisses et acquièrent ainsi des connaissances interdisciplinaires sur des sujets géographiques, historiques et sociaux.

23.03.2021 | www.geo.admin.ch

geo-admin-Schule

 

Par la même occasion, l’utilisation du visualiseur de cartes favorise également la compétence méthodologique et l’utilisation des médias électroniques, par exemple en pratiquant des exercices tels que «dessiner et calculer un chemin pour se rendre à l’école ou un itinéraire sur la carte», «créer et intégrer votre propre jeu de données» ou «comparer différentes périodes».

A travers de la plateforme “sCHoolmaps.ch”, des enseignants, des géospécialistes, des didacticiens et des éducateurs aux médias développent conjointement des unités d’enseignement pour les écoles primaires et secondaires I sur la base du visualiseur de cartes de la Confédération et les mettent à disposition sur sCHoolmaps.ch.

Liens vers le thème de la géoinformation dans les cours scolaires:

Views All Time
53
Views Today
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*