Colloque de swisstopo le 07 Février : “En temps (presque) réel, stations de recharge pour voitures électriques (map.geo.admin.ch)”

Download PDF

En temps (presque) réel, stations de recharge pour voitures électriques dans l’Infrastructure fédérale de données géographiques (IFDG)

En fin d’été 2019, l’OFEN et swisstopo ont publié dans map.geo.admin.ch, via les services de l’IFDG, les données sur les stations de recharge pour les voitures électriques. Et cela, sans l’utilisation de points statiques, mais au moyen d’un système d’agrégation automatique de la position et des attributs des différentes stations, y compris la disponibilité et les types de prises installés. Cette infrastructure de données est un jalon fondamental pour le développement de services pour la mobilité multimodale (la combinaison de plusieurs moyens de transport différents). Elle fait partie des mesures que le Conseil fédéral a envisagé pour la promotion de ce type de mobilité. La mobilité multimodale renforce l’optimisation des habitudes de transport et son implémentation fait partie intégrante de la stratégie «Suisse digitale». Nous allons vous expliquer les enjeux de cette première aventure dans le «near real-time» : les obstacles que l’IFDG a dû affronter, les solutions mises en place, ainsi que les possibilités pour des partenaires tiers d’intégrer ces services dans leurs produits.

Voiture électrique colloque 2020

Copyright: /shutterstock.com

 

Modération: A. Foletti (swisstopo COSIG)

Orateurs/trices: A. Foletti (swisstopo COSIG), Collaborateurs de IGEB, M. Hertach (OFEN)

Lien sur les colloques de swisstopo

Que signifie “IFDG” ? Lien

 

Views All Time
429
Views Today
2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*