Où se trouve la plus grande densité en places de travail? Statistiques des entreprises: Etablissements (OFS)

Download PDF

Copyright: image blog: Shutterstock

 

Depuis 1995 les coordonnées des établissements identifiés par chaque recensement fédéral des entreprises ont été déterminés. Un grand nombre de variables touchant les établissements, les emplois et les activités économiques selon la NOGA (Nomenclature générale des activités économiques) sont agrégées par hectare après chaque relevé et diffusées sous forme de géodonnées.

Lien vers la carte: map.geo.admin.ch

Dès 2011, le recensement des entreprises est remplacé par la statistique structurelle des entreprises (STATENT), un relevé exhaustif réalisé sur la base des données tirées des registres de l’AVS. La STATENT fournit des informations centrales sur la structure de l’économie suisse (par ex. nombre d’entreprises, nombre d’établissements, nombre d’emplois, etc.) et donne ainsi une vue d’ensemble du paysage économique de la Suisse.

Un établissement correspond à une entreprise, ou à une partie d’entreprise (atelier, usine, etc.), qui est situé dans un endroit précis. Cet endroit peut être identifié d’un point de vue topographique. Dans ce lieu sont exercées des activités pour lesquelles une ou plusieurs personnes travaillent pour le compte d’une même entreprise.

Views All Time
124
Views Today
2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*